Tony SEMPAIRE

J'ai 53 ans.

Je suis marié, père de 4 enfants.

Je suis le concepteur du site.

J'habite en Guadeloupe

Tony SEMPAIRE

55 Ans

Concepteur du site

Je m'appelle Tony, j'habite à Calvaire SAINTE-ANNE en GUADELOUPE, une commune de 26 000 habitants, située en Grande-Terre.

Avant toutes choses, je tenais à vous remercier, chers utilisateurs, pour la confiance que vous me témoignez. Vous êtes nombreux à utiliser ma méthode pour apprendre le Gwoka et cela me touche profondément.

 

Je suis le concepteur du site et aussi auteur de 2 CD et 1 DVD d'apprentissage, ainsi que  4 livres sur d'autres sujets divers et variés, comme celui que j'ai réalisé sur mon métier de chauffeur de transport en commun de passagers qui s'intitule "Conduire, un rêve de gosse".

 

Je suis passionné du gwoka depuis toujours, car il rythme très bien tous les moments musicaux échanger avec mes proches et mes amis. "j'ai ce rythme dans le sang".

Je joue "bien" au tambour depuis maintenant 36 ans. 

Alors animateur en centre de vacances, j'ai demandé à l'un des nôtres à m'apprendre les 7 rythmes.

Depuis, pas une occasion de jouer, d'accompagner les chants et danses n'a échappé à ma vigilance.

Actuellement, j'accompagne au son du ka la chorale Marietta de l'église catholique de Douville, ainsi que celle du Moule.

L'idée m'est venue de concevoir ce site d'apprentissage du Gwoka alors que j'habitais en France métropolitaine ou j'ai vécu 13 ans.

A l'aide mes enfants et de mon épouse Jeanne PANDORE, alias France-line pour les intimes, j'ai donc conçu ce site pour faire découvrir notre musique au plus grand nombre, mais aussi pour faciliter l'accès à l'apprentissage du Gwoka, surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller prendre des cours auprès d'une association, voir même de s'acheter un ka (tambour).

Je donne des cours physiques, en privé (pour 1 à 2 personnes à leur domicile).

Je pense avoir réaliser un concept qui réponde aux attentes de tous et surtout gratuitement, soit à la portée de toutes les bourses. Bien sûr, pour tous ceux qui souhaitent avoir les cours en hors connexion pour des besoins personnels ou spécifiques, ils ont la possibilité de les commander et de les recevoir en fichier par mail.

Je vous remercie à nouveau pour vos messages de sympathie et d'encouragement et je m'active à faire en sorte que le site réponde vraiment à vos attentes.

Sachez que je suis à votre entière disposition en cas de besoin (conseils sur les cours ou autres demandes). Vous pouvez me contacter par les moyens mises à disposition sur le site (Mail - Appel - SMS - WhatsApp - Etc.) et je me ferai une joie de vous recontacter.

 

Bon cours à tous.